space
space
space Accueil space Chroniques space Interviews space Concerts space Forum space Livre d'or space Liens space Annonces

 

 

Interview avec Mika LUTTINEN, chanteur d'IMPALED NAZARENE.

 

- Peux -tu nous faire un résumé des meilleurs et des pires moments que le groupe ait connus jusqu'à maintenant ?

Je ne regrette rien, les erreurs ne m'apprennent jamais rien. En fait, je veux dire que, cette année, en novembre, ça va faire 10 ans que nous jouons ensemble. Si on regarde en arrière, je pense que nous avons assez bien réussi, même si nous sommes toujours un petit groupe. Nous avons joué partout dans le monde, excepté en Afrique et en Amérique du Sud, six albums en 10 ans ce n'est pas mal non plus. Cet album est vraiment très bon.

- Est-ce dû à l'arrivée d'Alexi LAIHO (CHILDREN OF BODOM) ou à un besoin de revenir à une musique plus rapide ?

C'est en fait la combinaison des 2, mais la raison principale pour laquelle nous sommes parvenus au Métal Extrème est que nous étions fatigués d'être considérés comme un groupe punk Après avoir sorti "RAPTURE", nous nous sommes jurés que le prochain album que nous sortirions serait un album de Brutal Métal avec une bonne production. Alexi, quant à lui, est un peu le chaînon manquant. Il nous a réellement apporté ce dont nous avions besoin. En fait, nous cherchions un guitariste depuis longtemps.

- Est-ce qu'Alexi est un membre d'IMPALED NAZARENE à temps complet maintenant ?

Oui, il l'est. Il partira en tournée avec nous, la raison pour laquelle il n'ait pas participé aux deux dernières tournées européennes est qu'il était en studio avec CHILDREN OF BODOM. En plus, c'était au moment de "RAPTURE" et les morceaux de cet album n'exigent pas obligatoirement qu'il y ait 2 guitaristes.

- Vous avez également inclu des solos dans vos compositions. Est-ce le début d'une évolution musicale ?

Non, Jarno nous avait dit qu'il ne pouvait pas jouer de solo. C'est en quelque sorte un nouveau départ, mais je ne peux pas t'assurer que nous continuerons à faire des solos dans le futur.

- Peux-tu nous parler des paroles du morceau POSTECLIPSE ERA ?

L'armegeddon ne s'est pas produit, j'y croyais, j'ai été stupide. Tu sais, tous les albums d'IMPALED NAZARENE jusqu'à "RAPTURE" parlaient de l'arrivée de l'armegeddon et rien ne s'est passé. Quand il y a eu l'éclipse, j'ai cru que notre dernière heure était arrivée. Je pensais que les gens allaient s'entretuer, c'est pourquoi j'ai écrit "POSTECLIPSE ERA", c'est pour dire à l'humanité : "Allez vous faire foutre, vous n'êtes pas capables de vous tuer".

- "COGITO ERGO SUM" est un titre étrange pour un morceau d'IMPALED NAZARENE. Qu'en est la signification ?

C'est en fait le même message que pour "POSTECLIPSE ERA", sauf qu'il se base sur les prédictions de Nostradamus. La fin du monde était supposée au 3 juillet 1999.

- En ce qui concerne la pochette, c'est Jean-François FOURNIER qui s'en est chargé. L'avez-vous guidé ou lui avez-vous laissé une totale liberté de création ?

Nous lui laissons toujours la plus grande liberté de création. Il veut juste entendre la musique Mais sa création ne colle pas avec les paroles. C4est une pochette qui aurait plutôt dû figurer sur l'album "RAPTURE".

- C'est une erreur alors ?

Non, ce n'est pas une erreur car cela reste une putain de belle pochette!

- Quand tu craches sur scène, est-ce pour évacuer la haine présente dans la musique d'IMPALED NAZARENE ?

Oh ! Je crache surtout parce que j'ai plein de morve à évacuer.

- Avez-vous prévu de faire une tournée ? Je sais que tu avais dit que tu en vais un peu marre de jouer en Europe. Tu préfères jouer au Japon ?

En fait, nous allons jouer en France, environ 9 dates, dans des endroits où nous n'avons encore jamais joué. C'est super, la tournée va débuter le 21 avril. Nous allons aussi jouer en Finlande, aux USA dans le New Jersey au Metal Meltdon. Nous allons aussi jouer en Grèce pour la première fois avec CHILDREN OF BODOM. Alexi devra assurer 2 concerts de suite. La véritable tournée débutera en automne. On nous a déjà proposé plusieurs tournées mais nous attendons car nous voulons une très bonne affiche. Nous n'allons cependant pas être la tête d'affiche.

- Avez-vous des problèmes car vous êtes un groupe très controversé, je pense surtout aux organisations environnementales ?

Non, pas réellement. S'il y a un problème, on n'est pas au courant et de toute façon on n'en à rien à foutre.

- Si tu devenais chef d 'état, quelles mesures politiques prendrais-tu ?

J'improviserais un couvre-feu à tout le monde. Tout le monde devrait travailler de 3 heures du matin à 9 heures du soir. Après 9 heures du soir, personne n'aurait le droit de se promener dans les rues. Je confisquerais toutes les télévisions et les radios. Il n'existerait qu'un journal appelé Mika LUTTINEN est Dieu. Je rendrais les gens misérables…

- Quels groupes signés sur Osmose Production aimes-tu ?

DRILLER KILLER sont excellents, j'aime bien aussi DEMONIAC.

- As-tu un dernier mot à dire aux auditeurs de MEDLEY ?

Nihil (rires).


Vos commentaires =>
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/115/sda/3/3/medleyradioshow/config/lib.inc.php3 on line 41
[]Commentaires